Sécurité Internet sécurité internet

Accueil, Lexique , W

Lexique

  1. 0-9

  2. A

  3. B

  4. C

  5. D

  6. E

  7. F

  8. G

  9. H

  10. I

  11. J

  12. K

  13. L

  14. M

  15. N

  16. O

  17. P

  18. Q

  19. R

  20. S

  21. T

  22. U

  23. V

  24. W

  25. X

  26. Y

  27. Z

Web

Le Web est une des applications Internet, permettant de mettre à disposition des internautes, des informations sur le réseau Internet (appelé aussi la Toile), accessibles partout dans le monde sur des sites Web.

Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On parle aussi de site Internet. D’autres applications d’Internet sont le courrier électronique, la messagerie instantanée, les forums…

Webmail

Le webmail (traduction littérale messagerie par le web), est une interface Web rendant possible l’émission, la consultation et la manipulation de courriers électroniques directement sur le Web depuis un navigateur. Cela permet d’utiliser sa messagerie directement depuis un navigateur, sans utiliser un logiciel de messagerie spécifique. L’accès est ainsi possible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

Wi-Fi

De l’anglais "Wireless Fidelity". Nom commercial de la technologie réseau permettant à un ordinateur de se connecter à un réseau informatique en utilisant les ondes radio. Le Wi-Fi, régi par la norme IEEE 802.11, est une des technologies des réseaux sans fil, comme le "Bluetooth".

Windows Update

Système de mises à jour de Microsoft. Un logiciel de votre ordinateur se connecte chaque jour à un site Web pour vérifier que votre système d’exploitation est bien à jour.

WWW

De l’anglais World Wide Web. Littéralement la "toile (d’araignée) mondiale", communément appelé le Web, parfois la Toile ou le 3W est un système "hypertexte" public fonctionnant sur Internet qui permet de consulter, avec un "navigateur", des pages accessibles sur des sites. L’image de la toile d’araignée vient des "hyperliens" qui lient les pages web entre elles.